top of page

SOH FOGNO Denis Roger

Docteur en Droit Privé et Sciences Criminelles( Désormais Maître de Conférences, Profil en cours de mise à jour)

  • Enseignant à la FSJP de l'Université de Dschang;

  • Enseignant associé au programme par satellite "Droit International et Comparé de l'Environnement" (DICE) de la FDSE de l'Université de Limoges (France).


-PUBLICATIONS SCIENTIFIQUES (EN COURS D'ENREGISTREMENT):

Ouvrages :

  1. Présentation de thèse de Doctorat « Le débiteur à l'épreuve des procédures collectives d'apurement du passif de l'OHADA » / Université de Dschang, Cameroun / 4 Octobre 2012

  2. thèse : Développement et protection de l'environnement en Afrique centrale,  Nantes (France).

  3. Développement et protection de l'environnement en Afrique centrale, Presses Académiques Francophones, Avril 2013, p. 440.


 Articles :

  1. L'assainissement de la profession commerciale dans l'espace de l'OHADA, copublié avec Alphonse TCHOFFO, Recueil Penant (N°862, Janvier - Mars 2008)

  2. Le contentieux de l'annulation des sentences issues de l'arbitrage traditionnel dans l'espace de l'OHADA, Revue camerounaise de l'arbitrage (N°23, Octobre - Novembre - Décembre 2003)

  3. L’apport en industrie en droit des sociétés commerciales de L’OHADA : Réflexion sur un vide juridique  copublié avec Charles TALLA ,  Annales de la Faculté des Sciences Juridique et Politiques de l’Université de Dschang, T. 13, 2009, pp. 199-226. 

  4. La sanction pénale des personnes morales en droit Camerounais, Revue congolaise de droit et des affaires, numéro 46, octobre-novembre-decembre 2021.

  5. L’impact des normes de la  Forest Law Enforcement, Governance and Trade  sur la protection des forêts de l’Afrique centrale : étude à partir du cas du Cameroun.  Les Cahiers de droit,  59(1), 2018, pp. 285–324. https://doi.org/10.7202/1043693ar

  6. L'entreprenant dans l'espace OHADA: une mauvaise solution en face d'un réel problème,  publié dans le numéro 2 de la Revue de droit des affaires OHADA, paru dans le deuxième semestre de l'année 2012.

SOH FOGNO Denis Roger
bottom of page